Le vapotage est une transition vers une vie sans tabac puis sans dépendance à la nicotine. Ne vapotez pas si vous ne fumez pas.

.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

.

Le 21/07/2023

TEST : le pod Feelin A1, un concentré d'innovations ?

Vous êtes amateurs de vape légère, à la recherche de simplicité et d’efficacité ? Prenez quelques minutes pour découvrir notre test consacré au pod Feelin A1 de Nevoks.

Nous avons là une petite nouveauté bien sympathique et à la fois surprenante, que j’ai eue l’occasion de tester pendant une semaine.

Ce que j’ai particulièrement aimé d'entrée, avec la cigarette électronique Feelin A1, c’est sa discrétion. Son corps tubulaire ressemble ni plus ni moins à un stylo que vous pouvez ranger dans la poche avant de votre chemise (c’est ce que j’ai fait pour avoir mes deux mains libres pour écrire cet article).

C'est un poids plume qui passe partout. Un premier bon point.

Pod Feelin A1 Nevoks de plein pied

J’ai opté pour la version black, car j’apprécie la sobriété dans les couleurs. J’ai trouvé que son revêtement en alliage de zinc, associé à la couleur noire, apportait un côté élégant à la vapoteuse.

Un mode de fonctionnement accessible et intelligent

La marque Nevoks propose un mode de fonctionnement simple et intelligent. Le pod Feelin A1 fonctionnera par tirage automatique et/ou par l’activation d’un bouton fire.

Vous aurez la possibilité de naviguer entre trois niveaux de puissances (faible, moyen, élevé) qui s’adapteront à votre résistance.

Vous n’aurez qu’à utiliser le bouton fire afin d’effectuer les réglages qui correspondent le plus à votre style de vape (5 appuis rapides pour allumer et éteindre, 3 appuis rapides pour changer de niveau de puissance).

Le pod Feelin A1 et son bouton Fire visible

Une LED présente au-dessus du bouton fire vous permettra de connaître les informations essentielles à votre vape. Grâce à un code couleur, vous pourrez comprendre sur quel niveau de puissance vous situer et quel est le niveau de chargement de votre batterie.

J’apprécie particulièrement cet élément qui facilite et améliore l’expérience utilisateur. Il permet aux vapoteurs qui débutent dans l’univers de la vape, d’appréhender une cigarette électronique intelligente. Surtout, elle évite de ne pas passer des heures à effectuer des réglages, avant de commencer à vapoter.

Une autonomie satisfaisante

J’ai trouvé que l’autonomie du pod Feelin A1 était particulièrement correcte. Certes, nous sommes loin des box doubles accus, mais lorsque l’on utilise la cigarette électronique sur le niveau de puissance le plus élevé, la batterie de 1000 mAh effectue son travail et ne vous lâche pas au bout d’une heure.

Compatibilité avec la cartouche Feelin A1

J’ai trouvé que la cartouche Feelin A1 était particulièrement bien pensée.

En effet, le bas du réservoir est équipé d’une coque à double-fond qui permet de réduire considérablement les risques liés aux fuites.  

Après avoir testé le pod Feelin A1 pendant une semaine, je n’ai constaté aucune trace de condensation au niveau des plots de connexion situés entre la cartouche et la batterie du pod.

Cartouche Feelin A1 Nevoks

La cartouche est également équipée de 4 entrées d’air situées sous le réservoir. Ces dernières jouent un rôle important puisqu’elles optimisent la qualité de votre vapeur.

Si je devais cependant trouver quelques axes d’améliorations, j’aimerais que la cartouche Feelin A1 ait une capacité de contenance supérieure à 3 mL de e-liquide. Pour effectuer le test, je vapotais toute la journée avec le pod Feelin A1 et il est vrai que j’ai dû remplir ce dernier assez fréquemment.  

Il serait également judicieux de proposer une version de cartouche Feelin A1 non-scellée. Cela permettrait de changer uniquement la résistance lorsqu’elle est en fin de vie et non l’intégralité du réservoir.

Des saveurs parfaitement retranscrites

J’ai commencé à tester le pod Feelin A1 avec la cartouche Feelin A1 et sa résistance scellée en 0,4 ohm. J’ai utilisé pour ce test le e-liquide Grenade Pilée de Petit Nuage. J’ai trouvé que le goût de la grenade était bien présent ainsi que la note de frais.

Que l’on soit sur le niveau de puissance le plus faible ou le plus élevé de la e-cigarette, les saveurs ne changent pas pour autant. J’ai eu le même ressenti avec la cartouche Feelin A1 et sa résistance en 0,6 ohm. Peu importe le niveau de puissance, les saveurs de mon e-liquide étaient parfaitement retranscrites.

languette silicone pour le remplissage en e-liquide de la cartouche Feelin A1

Une production de vapeur étonnante

Le pod Feelin A1 est conçu pour apprécier une inhalation indirecte et/ou directe restrictive comme sur de nombreux pods finalement.

Cependant, j’ai été assez surpris concernant la qualité et la production de vapeur de ce dernier. Le tirage est aérien tout en restant dans une inhalation indirecte.

La présence des 4 entrées d’air situées sous la cartouche ainsi que la présence d’un airflow réglable assurent un rôle majeur dans la production de vapeur.

J’ai vraiment été surpris par cette capacité à produire un bon rendu de vapeur pour une cigarette électronique si petite.

Mon avis sur le pod Feelin A1 de Nevoks

Le pod Feelin A1 ressemble, à première vue, à de nombreux pods présents sur le marché de la vape. Cependant, ce dernier offre une expérience de vape de qualité. Il passe le test sans encombre, sans problèmes de fuits ou de disfonctionnements particuliers.

La plupart des formats pods qui permettent d’apprécier une vape indirecte ne correspondent pas forcément à mon style de vape. Je suis souvent obligé d’alterner avec un pod qui propose des puissances plus élevées.

Le pod Feelin A1 et sa cartouche séparés

Cependant avec le pod Feelin A1, je n’ai pas eu à alterner. Je pouvais vapoter toute la journée uniquement avec ce dernier sans ressentir le besoin de prendre ma cigarette électronique Gen PT60 de Vaporesso.

Le pod Feelin A1 est capable de produire une vapeur de qualité ainsi qu’une excellente restitution des saveurs.

Il y a certainement quelques axes d’améliorations à explorer comme le fait de proposer des cartouches non scellées ou d’agrandir la contenance en mL du réservoir, mais dans l’ensemble le pod de Nevoks est une réussite.

Il saura satisfaire les vapoteurs à la recherche d’une vape légère et savoureuse. Il permettra également une excellente prise en main et un rangement optimal. 

Si vous êtes débutants dans le monde de la vape ou tout simplement amateurs des formats pods, j’espère que ce blog vous aura été utile dans votre recherche.

Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux tests matériels.

Charlie

Les derniers articles